61 ans, Maire de Toulon sur Allier,
Vice-présidente de l’Agglomération Moulins Communauté
Suite à des études en comptabilité, Chantal Bardet a exercé la profession de comptable, gérante de société, au sein du cabinet d’expertise comptable et commissaire aux comptes, créé à Moulins, avec son mari Daniel Bardet. Cette activité l’a placée au contact du monde économique départemental et lui a donné une bonne connaissance des enjeux de développement de nos territoires.
Sa famille a toujours été engagée au service des autres, dans le monde associatif ou avec des mandats électifs locaux : à Saint Gérand le Puy, où elle est née, son père a été 30 ans adjoint et conseiller municipal et son beau-père a été 16 ans adjoint au maire, le sénateur Roger BESSON, puis 20 ans maire de cette commune (jusqu’en 1989).
Chantal Bardet s’est engagée à son tour dans ses fonctions d’élue en 1995. D’abord première adjointe, elle a été élue maire de Toulon sur Allier en 2001, réélue le 14 mars 2008. Elle est également vice-présidente de l’agglomération Moulins Communauté, chargée de l’environnement et du développement durable.
Comme présidente de l’Association Territoire de Projet en Sologne et Bocage Bourbonnais, association de configuration du futur pays, elle cherche à rassembler les énergies de tous les acteurs locaux de cette partie du Département, qu’ils soient institutionnels, économiques ou associatifs. L’objectif est de porter des projets structurants de développement pour tout le territoire.
Trésorière du CAPAMAM (Comité d’Aide aux Personnes Agées ou Malades de l’Agglomération Moulinoise) et de l’AMADAM (Association Mandataire d’Aide à Domicile de l’Agglomération Moulinoise, Chantal Bardet est également très concernée par la question des services à la personne, indispensables pour permettre le bien-vieillir des populations et sources de créations d’emplois sur nos territoires.
Trésorière adjointe de l’Association des Maires de l’Allier, elle est déléguée par celle-ci à la Commission Départementale d’Organisation et de Modernisation des Services Publics et au Conseil d’Administration de l’ATDA (Agence Technique Départementale de l’Allier). Elle est également membre de la Commission nationale des finances de l’Association des Maires de France.
Enfin, trésorière de l’Association 2X2 Voies RN7 Allier, elle participe au combat des élus Bourbonnais en faveur de la mise à niveaux de nos infrastructures routières RN 7 et RCEA.
Commentaires