A quelques semaines des élections sénatoriales du 21 septembre prochain, Gérard Dériot et Jean-Jacques Rozier viennent de rendre publique leur candidature.
Depuis 1998, le Sénateur Gérard Dériot et Jean-Jacques Rozier travaillaient en équipe avec le sénateur Bernard BARRAUX, puisque M Rozier était le suppléant de ce dernier. Aujourd’hui, forts de l’appui de Bernard Barraux, qui ne représente pas, ils veulent continuer leur engagement dans cet esprit, avec une équipe renouvelée.
Cette équipe s’appuiera sur deux nouveaux suppléants : Mme Chantal Bardet, Maire de Toulon sur Allier et vice-présidente de son agglomération et M. Bruno Rojouan, Maire de Villefranche d’Allier, conseiller général et président de l’Association départementale des Maires.
Ensemble, ils veulent poursuivre le travail engagé en faveur de l’unité et le développement des territoires qu’ils soient urbains ou ruraux. Ils souhaitent défendre l’existence de nos 320 communes, relayer les préoccupations des élus locaux et se battre pour un aménagement équilibré des territoires. Ils veulent préserver le rôle d’indispensable contre-pouvoir du Sénat et faire entendre la voix de l’Allier dans les débats parlementaires.
Représentative de tous les territoires, unie pour servir l’intérêt général, tout en respectant les diversités, cette équipe aura à cœur de défendre efficacement le Département de l’Allier au plus haut niveau, tout en restant à l’écoute et au service de ses élus et de ses habitants.
A partir de la fin du mois d’Août, ils convieront les délégués sénatoriaux à des réunions cantonales d’échanges et de propositions.